FANDOM

Un Mystes (ミステス, Misutesu) est une Torche qui a un Hougu à l'intérieur de lui.

Une Torche peut devenir un Mystes, cela dépend de la chance, l'insertion du Hougu se déroule lorsqu'un humain devient une Torche. La plupart du temps, le Mystes n'est pas conscient du pouvoir dont il est le conteneur, celà même jusqu'à l'épuisement de son Pouvoir d'Existence ou sa mort. Au moment où un Mystes meurt, le Hougu qu'il contenait disparaît dans une Torche qui vient à peine de naître, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on extracte le Hougu de l'intérieur du Mystes qui le contient.

A cause de l'existence passagère de la plupart des Torches et Mystes, ces derniers sont généralement recherchés par les Tomogara de Guze et les Flame Haze, ainsi ils sont vu comme de simples Torches avec des pouvoirs exceptionnels.

Les Mystes connuent à ce jour sont le personnage masculin principal de la série, Sakai Yûji, un Mystes décédé après avoir été redouté pendant toute son existence, Tenmoku Ikko, un autre qui se trouve dans le Reiji Maigo, Johan et enfin deux autres Mystes, l'un créé pour un jeux DS et l'autre connu simplement sous le nom de " L'Utilisateur des Grotesques Chakram ".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard